vendredi 8 février 2008

Dernieres Nouvelles des Rallyes Raid

La FMI a décidé de confier l'organisation de la manche du mondial de Sardaigne à un autre club organisateur par rapport à l'année dernière. Le nouveau s'appelle Bike Village. Ceci est officiel depuis Décembre 2007. Les raisons sont multiples et ne sont pas l'objet de ce mail. Les dates de toutes les épreuves mondiales étant déposées en Janvier pour l'année suivante (aujourd'hui les dates 2009 sont déjà déposées en commission), la Bike Village a récupéré l'épreuve sans en choisir les dates, se conformant au calendrier établi par la FIM pour 2008.

Quant NPO a décidé de changer ses dates pour la Tunisie, début Janvier, Cyril Neveu a demandé a Danièle Cotto de faire l'intermédiaire avec la FMI, chose faite par courtoisie. Pour connaître personnellement les personnes en charge de cette décision, je sais pertinement qu'ils ont essayé de trouver la solution pour conserver les 2 manches dans le championnat du monde. Le problème réside dans le calendrier interne à l'Italie, puisque la Sardaigne est aussi manche italienne en plus du mondial.

Au final, la solution n'existe pas et ce n'est pas faute de l'avoir cherchée, et NPO doit assumer les conséquences de ses actes. C'est idiot pour la discipline de perdre le Tunisie pour le mondial 2008 mais il y a des règles établies : il doit y avoir au moins 2 semaines pleines entre 2 épreuves, c'est déjà trop peu, alors 24h...
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais qui sait aujourd'hui quand aura lieu le Maroc (ce n'est pas ironique, c'est une vraie question, il n'est au calendrier nul part, ni FIA, ni FIM???)

Edouard BOULANGER
JVD International

Aucun commentaire: