lundi 25 août 2008

Lettonie et Aveyron...


Bonjour à toutes et à tous,

Enfin quelques nouvelles ! Après un mois de juillet placé sous le signe du repos j'ai repris du service lors de la troisième des quatre manches du championnat d'Europe d'enduro. Cette épreuve se déroulait le 03 août en Lettonie et à cette occasion je réalise un sans faute en gagnant les deux journées. Actuellement en tête du championnat d'Europe devant mes deux compatriotes Alice GENESTE et Audrey ROSSAT, je n'ai plus qu'une épreuve au calendrier, aux Pays Bas, pour conserver mon titre de championne...

A peine le temps de rentrer que nous reprenions la route pour une semaine de training suivit d'une classique, l'Aveyronnaise Classic. Cette épreuve estivale tracée en plein coeur de l'Aveyron nous gratifie chaque année de magnifiques spéciales.
J'avais vraiment très envie de reprendre le guidon de ma moto en France pour évaluer mes progrès et surtout pour savoir si tout était vraiment acquis. J'ai réussi à franchir plusieurs paliers en très peu de temps cette année et je tiens à tout assimiler à 100% pour gravir d'autres échelons.

A priori je peux continuer ma saison en toute confiance ! Dès la première journée de course je termine 23ème du scratch général malgré une chute dans la dernière spéciale. Le lendemain les choses sont un peu moins simples, il a plu et je suis moins à l'aise et moins concentrée que la veille, je termine cette seconde journée 37ème. Il faudra attendre la dernière journée de course pour vraiment me sentir au top dans mes bottes ! Je réalise de super chronos et en restant concentrée toute la journée j'arrive à me hisser à la 22ème place du scratch de la journée ! C'est de loin mon meilleur résultat en classique et mon objectif qui était d'intégrer le top 30 est largement atteint puisque je finie 26ème du classement général.

Cette année est vraiment une année charnière dans ma carrière de pilote. Je commence à mettre en pratique des choses nouvelles avec de plus en plus de facilité. C'est vraiment une sensation fantastique et je suis impatiente d'apprendre encore et de franchir d'autres paliers.
Cette semaine je suis déjà repartie ! Nous avons décollé pour la Grèce avec les pilotes qui représenteront la France aux ISDE. Après une première participation des féminines au Chili l'an passé nous venons jouer la gagne cette année je l'espère.

A très bientôt et merci à tous pour votre soutiens et vos encouragements.

Ludivine

Aucun commentaire: